Centrafrique - Détournement : un haut responsable de l’armée arrêté

Publié le par centrafrique qui gagne

 

 

fric en CFA

 

 

Le directeur général de l'intendance des forces armées centrafricaines (FACA) Maurice Goleyen a été mis aux arrêts, accusé de détournement de fonds pour un montant évalué à près de 100 millions FCFA (150.000 euros), a appris l'AFP vendredi de source proche du parquet de Bangui.

 

Selon la source, "Maurice Goleyen sur qui pesaient des soupçons de malversations financières, s'est rendu lui-même au Camp De Roux (camp militaire de Bangui) où il est détenu en attendant la procédure judiciaire. Il lui est reproché le détournement de 100 millions FCFA, un montant qui est encore provisoire".


Le 8 décembre, le procureur du Tribunal de Bangui avait annoncé l'arrestation d'un directeur de société publique accusé de détournement de près de 2 milliards FCFA (3 millions d'euros).

Le président centrafricain François Bozizé a annoncé au mois de septembre vouloir prendre "toutes les mesures" pour mettre "hors d'état de nuire" les auteurs de malversations financières lors de l'ouverture d'états généraux des finances publiques à l'Assemblée nationale.


La Centrafrique est classée 154e -sur 182 pays- dans le dernier indice de perception de la corruption (2011) de l'organisation Transparency international.


 AFP

 

Publié dans Finance

Commenter cet article