Bria : Exactions d’hommes armés dans le Nord-est

Publié le par centrafrique-nouvelle

Un jeune âgé de 24 ans, père de deux enfants, habitant le  quartier Moussabadoul 1, a été « enlevé » dimanche dernier autour de 8 h par des hommes armés à 75 Km de Bria, axe Ndélé, a annoncé notre correspondant dans la région.

La victime est un artisan qui rentrait du chantier de diamant d’Aigbando, à 75 Km de Bria, une zone où seraient quelques éléments du groupe armé de la Convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP). Selon les informations, les présumés auteurs de cet enlèvement soupçonnent le jeune de détenir des pierres précieuses qu’il ramènerait du chantier.

Le 19 décembre dernier un jeune homme de 22 ans  qui vit en concubinage avec une femme qui serait une amie d’un élément d’un des deux groupes armés de la région, a échappé de justesse à un kidnapping à Bria.  Il a fallu le versement de la somme de 4000 FCFA par ses parents à ces hommes armés pour qu’il soit libéré.

Par ailleurs les jeunes qui s’étaient constitués en groupe d’autodéfense pour assurer la sécurité de la ville se sont désistés faute de « motivation ». Les chefs de quartiers  et  les chefs de groupes lancent un SOS aux autorités politiques pour assurer la sécurité de la population.

 

RJDH

Publié dans Nation

Commenter cet article