Bouar : Les autorités luttent contre l’insécurité sur l’axe Bouar-Garouaboulaye

Publié le par centrafrique qui gagne

 

Des cas d’insécurité, en particulier les attaques d’hommes armés sont enregistrés ces derniers temps sur l’axe Bouar-Garouaboulaye en allant vers le Cameroun, a rapporté ce matin radio Maïgaro.

Suite à ces attaques qui créent l’insécurité dans la région, les autorités politiques et locales de la ville de Bouar, le Sous-préfet de la Nana-Mambéré, Jean Sosthène Dèngbè a rassemblé lundi le maire, les chefs de groupe  et les chefs de  quartiers pour discuter et proposer des mesures pouvant faire cesser ce phénomène d’insécurité.

Le but de cette réunion qui a également vu la présence des notables et des autorités militaires de la place est d’attirer leur attention sur la nécessite d’une intervention urgente devant permettre de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la région, grâce à une stratégie de communication efficace qui devrait être mise en place dans toute la préfecture.

Il convient de rappeler des commerçants partant pour le Cameroun à la recherche des marchandises, sont régulièrement attaqués par des bandes armées non identifiés.

 

RJDH

Publié dans Nation

Commenter cet article